Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Juillet 2017

Le court en dit long à Paris, les talents ADAMI à l'honneur

Unité 42, série bilingue RTBF

Nicolas Mazzanti, conservateur de la Cinémathèque

HamsterS de Martine Doyen à Flagey cet été

La vie est là d'Isabelle Rey

Mémoire de missionnaires

et également


Retour à la liste

4 projets majoritaires belges pour la 1ere session 2017 de Wallimage

The Son of Bigfoot, la nouvelle animation 3D de Ben Stassen, le nouveau film de David Lambert, Troisièmes Noces, et deux séries (La Trêve 2 et Quasi Lucas) soutenus par Wallimage

4 projets majoritaires belges pour la 1ere session 2017 de Wallimage

Ce n'était plus arrivé depuis quelques temps, Wallimage soutiendra pas moins de 4 projets d'initiative belge pour sa 1ère session 2017, la nouvelle animation 3D de Ben Stassen, The Son of Bigfoot, le troisième long métrage de David Lambert, Troisièmes Noces, et deux séries (La Trêve 2 et Quasi Lucas).

The Son of Big Foot est le nouveau film des studios nWave qui concurrencent aujourd’hui Dreamworks et Pixar sur le terrain de l’animation grand public. n'Wave a fait figure de précurseur en matière de 3D, et a déjà fait la preuve de son talent en la matière avec des films comme Fly Me to the Moon, Les Aventures de Sammy, Le Manoir Magique ou encore l'année dernière avec Robinson Crusoé. Jusqu’ici trois films n’Wave ont fait plus de 10 millions d’entrées dans le monde. Les autres films d’animation ont tous franchi la barre des cinq millions d’entrées ou sont en passe de le faire, ce qui pose le studio comme un acteur majeur en la matière.

Troisièmes noces est le troisième long métrage de David Lambert, une comédie sociale, adaptation d’un roman éponyme de Tom Lanoye, avec notamment Bouli Lanners et Virginie Hocq. Le film est produit par Frakas en Belgique et Bidibul au Luxembourg, avec une coproduction canadienne (EMA Films). Le tournage débutera au mois de mars.

Côté séries, Wallimage ne pouvait pas ne pas s'engager sur La Trêve 2. C'est à nouveau Hélicotronc qui produit, avec cette fois-ci un budget plus conséquent, et on devrait retrouver plus ou moins la même équipe artistique pour suivre les nouvelles aventures de l'inspecteur Peeters, incarné par Yoann Blanc, qui vient de recevoir le Magritte du Meilleur espoir masculin. Wallimage soutiendra également Quasi Lucas, un format plus court (25x7mn), première série « live » belge francophone à destination de la jeunesse produite en Belgique francophone depuis une quarantaine d’années, portée par la jeune société Neverland.

Enfin, Wallimage soutiendra 3 coproductions internationales: la troisième saison de Versailles, qui sera coproduite en Belgique par Entre Chien et Loup; The Cell, une série de dix épisodes 10mn pour France télévision et le web portée par Belvision; et le film norvégien The Spy, un film historique norvégien coproduit par Scope Pictures.

Aurore Engelen
www.cineuropa.org