Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Novembre 2017

Le montage au cinéma

Laissez bronzer les cadavres était au FIFF

La Part sauvage de Guérin Van der Vorst - Au Med

Week-end du Doc - Tango ya ba Wendo, le 17/11

Le BAFF, c'est du 16 au 19/11

Les Bienheureux était au FIFF et sera au Med

Sorties DVD

et également


Retour à la liste

Appel à films : Festival du Film Vidéo Psy de Lorquin

A l'occasion de sa 38ème édition, le Festival du Film Vidéo Psy de Lorquin recherche des films en lien avec la santé mentale et santé psychique, qui sont sortis entre 2016 et 2018.

Appel à films : Festival du Film Vidéo Psy de Lorquin

A l'occasion de sa 38ème édition qui se déroulera les 6 & 7 juin 2018 au sein du Centre Hospitalier Spécialisé, le Festival du Film Vidéo Psy de Lorquin recherche des films en lien avec la santé mentale et santé psychique, qui sont sortis entre 2016 et 2018. L'inscription des films est gratuite. De plus, le festival est ouvert à tout public.

Depuis 1977, le Festival du Film Vidéo Psy de Lorquin (France) se veut le fer de lance de l'actualité audiovisuelle dans le champ de la santé mentale en présentant les réalisations de l'année, tournées par des professionnels de l'image, des professionnels du soin, mais également des associations, des familles ou des usagers. Cette volonté de laisser la place à chacun de pouvoir s'exprimer, permet une liberté de ton, de format et de sujet qui fait l'originalité de ce festival depuis plus de 40 ans.

Cette année, quatre salles présenteront la sélection des films retenus à l'intérieur du Centre Hospitalier de Lorquin. Après chaque projection, un animateur sera présent afin de faciliter les échanges dans la salle et approfondir les discussions et débats autour du film proposé. A la fin de la deuxième journée, un jury composé de spécialistes du champ de la santé, mais aussi de l'image, remettra son palmarès.

Infos pratiques:

Règlement

Inscription