Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter

BOZAR CINEMA : "Reflections on architecture" et "Architecture on films"

BOZAR CINEMA vous propose une soirée autour d'Amos Gitaï avec la première de son film "Reflections on architecture", le 25 septembre 2016. Le cinéma lance également son nouveau cycle "Architecture on on Film".

BOZAR CINEMA :

Soirée d'inauguration du cycle, le 25 septembre sera dédié au cinéaste israélien Amos Gitaï. Le coup d'envoi sera donné à 16h avec la projection de "Lullaby to my father" qui conte l'histoire de son père, Munio Weinraub, étudiant à l'école de design et d'architecture du Bauhaus. Un parcours mouvementé, dont le départ est donné par l'intervention des nazis. A 17h45, la projection laissera la place à une conversation avec Amos Gitaï autour du Bauhaus. Et à 19h30, "Reflections on architecture" sera présenté, séquences dialoguées avec Jacques Herzog et Pierre de Meuron, prises de vue de certaines de leurs constructions et images tirées d'anciennes réalisations du cinéaste rythment le film.

Le cycle se poursuivra le 23 octobre 2016 à 17h avec la projection d'Edward Burtynsky. Paysages Manufacturés de Jennifer Baichwal. Un film hommage au travail du photographe canadien, à l'occasion de son voyage en Chine au cours duquel il s'est intéressé aux effets néfastes de la pollution et de l'industrialisation sur les paysages naturels.

Le 18 décembre 2016 à 16h sera projeté Espaces Intercalaires de Damien Faure. Le film se focalise sur la ville de Tokyo, ses espaces, ses habitants.

Le 19 février 2017 à 16h sera proposé David Adjaye - Collaborations: a portait of the architect through the eyes of others d'Oliver Hardt. L'oeuvre est dédiée au célèbre architecte brito-ghanéen. Une approche à travers les autres, puisque le film rassemble des interviews de ses collaborateurs.

Le 23 avril laissera la place à Barbicania de Beka et Lemoine, un documentaire sur le Barbican Centre.