Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter

Festival International de Cinéma Jeune public

Le Festival International de Cinéma Jeune public en est à sa 11ème édition cette année. Du 25 octobre au 4 novembre 2017, l’asbl Filem’On invite les enfants et jeunes adolescents à se plonger dans une aventure cinématographique unique en leur proposant une offre de plus de 130 film nationaux et internationaux, de tous genres et formes. 

 Festival International de Cinéma Jeune public

L’organisation prévoit une programmation avant et pendant les vacances de Toussaint et veut ainsi donner l’occasion à un maximum d’enfants et de jeunes d’aller voir un film: le festival vise donc à la fois les écoles, les associations de jeunes et les familles.

Des classiques et de nouvelles productions

Le thème « voyage au bout du temps » sera le fil conducteur de la sélection de films analogues et digitaux. Voilà pourquoi des films classiques comme « Retour vers le futur », « Toto le héros », « Les maîtres du temps” et « L’histoire sans fin » feront leur réapparition dans les cinémas.

Mais il y aura également des productions toutes récentes, traitant souvent de thèmes très actuels:

  • Un spectacle de lanternes magiques « Ko met de Vlo » pour toute la famille, une production de la troupe Lichtbende (âge 4+).

  • En avant-première, le film d’animation « Un compte peut en cacher un autre », une adaptation du livre de Roald Dahl (âge 8+).

  • En avant-première, le film allemand « Goodbye Berlin (Tschick) », réalisé par Fatih Akin de Gegen die Wand (âge 12+).

  • Dans la compétition « Mundi », la production franco-burkinabé “Wallay” qui a été sélectionnée à la Berlinale (âge 12+).

  • Dans la compétition « Court métrage », une sélection de films d’animation de l’école de cinéma La Cambre et de la Haute école Albert Jacquard (âge 18+).

Le programme intégral est disponible sur le site du festival: http://filemon.be/fr/filemon-festival/#programme.