Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter

INVITATION: un invité de marque aux Cinés Apéros : le réalisateur Terence Davies - 26 avril

Le 26 avril prochain, la Vènerie est heureuse d'accueillir le réalisateur Terence Davies dans le cadre de son programme Cinés Apéros.

Celui-ci viendra présenter son dernier film A quiet passion, Grand Prix du Festival de Gand en octobre dernier et sélectionné également à la Berlinale 2016.

A l'issue de la projection, T. Davies se livrera à un Q&A avec le public. 

L'occasion de parler de A quiet passion mais aussi d'aborder l'oeuvre cinématographique de cette figure du cinéma anglais dans son ensemble.

INVITATION: un invité de marque aux Cinés Apéros : le réalisateur Terence Davies - 26 avril

Quelques mots sur le réalisateur: réalisateur britannique, romancier et acteur, T. Davies est le seul scénariste de tous ses films. Débutant par Terence Davies Trilogy, fulgurant triptyque autobiographique dont la cohérence thématique et artistique est déjà assumée, T. Davies ponctue avec 9 films en 4 décades une œuvre singulière et envoûtante, dont les thèmes dominants sont la récurrence de la mémoire et l’influence d’une religiosité dogmatique sur nos émotions et sentiments.

Les CINES APEROS ont lieu tous les mercredis soirs. Ils permettent au public de la Vènerie de découvrir ou de revoir une rétrospective des meilleurs films sortis en 2016. Ils sont programmé par Manu Dias.

 

Programme: Mercredi 26 avril

18h : 1ere projection de "A quiet passion"

Suivi à 20h30 d'une rencontre-discussion avec Terence Davies

21h30: 2e projection de "A quiet passion"

 

"A quiet passion" - 125’ – de Terence Davies avec Cynthia Nixon, Jennifer Ehle, Duncan Duff - Royaume-Uni, Belgique

Bande annonce

Synopsis: La vie et la poésie d’Emily Dickinson sont empreintes d’une dignité sereine, toute la terreur et la beauté du monde étant réduites à la quintessence de la pensée et de l’expression.