Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter

L'HEURE D'ETE revient au cinéma Galeries et en plein air

Des projections en plein air et en salle ... Des moments de plaisir et d'évasion . 
 
Chaque année en partenariat avec l’échevinat de la culture de la ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale, le CINEMA GALERIES choisit une ville internationale de cinéma et programme une sélection de films permettant de découvrir son atmosphère unique.
Cette année, 
L'HEURE D'ETE A L'HEURE DE TOKYO POUR CETTE SAISON 2017 
L'HEURE D'ETE revient au cinéma Galeries et en plein air
Plus de 50 films 
 
Pour cette édition, une cinquantaine de films seront de nouveau diffusés pendant le festival, placé sous le signe de Tokyo.
Si Takeshi Kitano et Yazujiro Ozu font figures de héros nationaux pour ce qui est de la représentation de la capitale au cinéma, ils ne sont pas les seuls à immortaliser la ville sur grand écran.
 
Encore une fois la programmation, ouverte, s’intéressera à comprendre la ville autant grâce aux films de grands auteurs, qu’à travers un cinéma populaire qui en présente des facettes originales. Quinze de ces séances exceptionnelles se dérouleront en plein air sur le site de Bruxelles les bains, les autres étantprojetées dans les salles du CINEMA GALERIES.
 
15 séances en plein air 
 
Du 6 juillet au 7 août, ce seront pas moins de 30 séances dont 15 en plein air
accessible gratuitement sur le site de Bruxelles les bains. Le festival a pour but d'emmener les spectateurs à la découverte de la ville à travers une selection de films qui y ont été tournés ou qui sont directement liés à
la culture du pays. 
 
Des focus 
 
Un focus sera fait sur les films des studios Ghibli, les films de Takeshi Kitano mais aussi les films de Yakuza et des samourais (à l'époque où Tokyo s'appelait encore Edo).