Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter

LE BRUSSELS SHORT FILM FESTIVAL LANCE SON APPEL A FILMS

Le Brussels Short Film Festival – le festival de courts métrages le plus important en Belgique et l’un des plus importants en Europe – a ouvert ses inscriptions !

Le Festival se tiendra du 26 avril au 6 Mai 2018. 27 000 spectateurs et plus de 800 professionnels – qui participeront à différents workshops et rencontres – sont attendus pour cette 21ème édition.

LE BRUSSELS SHORT FILM FESTIVAL LANCE SON APPEL A FILMS

Le BSFF organise 3 compétitions officielles : Internationale, Nationale et Next Generation, cette dernière étant consacrée aux films d’étudiants. Les courts métrages sélectionnés en compétition officielle concourent pour 45 000€ de prix. En prime, tous les films soumis au festival seront disponibles au Short Film Market auquel sont conviés de nombreux programmateurs, acheteurs et producteurs venus du monde entier.
Chaque année, ce sont plus de 300 films de 50 pays différents qui sont projetés durant le festival (compétitions et programmes OFF).
 
Les réalisateurs étrangers sélectionnés en compétition sont invités à Bruxelles pour y présenter leur film et avoir l’occasion de rencontrer de nombreux acheteurs et distributeurs internationaux ainsi que des programmateurs de festival. Le festival prend en charge les repas, l’hôtel et une partie des frais de transport.
 
Sans plus attendre, toutes les informations concernant les inscriptions sont disponibles sur le site internet : http://bsff.be/films-fr/inscrire-un-film/
 
- Compétition Internationale : avant le 28 janvier 2018
- Next Generation Festival- films d’étudiants Compétition national et internationale : avant le 28 janvier 2018 
- Compétition Nationale : avant le 1er mars 2018