Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Avril 2017

Camera-etc. Jean-Luc Slock

Paris pieds nus - En salles le 15/03

WIP, Pierre Duculot

Noces - En salles le 08/03

Enfants du Hasard - Docu sur grand écran

Je suis resté dans les bois, tournage

et également


Retour à la liste

Les activités jeune public sont de retour au Brussels Short Film Festival !

Depuis 2014, de nombreuses activités sont organisées pour que les jeunes de 8 à 21 ans puissent participer activement au Brussels Short Film Festival.

Les activités jeune public sont de retour au Brussels Short Film Festival !

LA JOURNEE FAMILLE

Le lundi 1er mai, le Brussels Short Film Festival propose aux parents et à leurs enfants de partir ensemble à la découverte du court métrage lors d’une séance où ils pourront voyager à travers les cultures et les univers cinématographiques. Un moment riche et unique à partager en famille et en présence d’invités qui pourront répondre aux questions des plus jeunes!

Après la séance, le BSFF régalera ses spectateurs d’un barbecue et proposera des animations pour les enfants : le 1er mai c’est LA journée famille au Festival !

ATELIERS WEB REPORTERS/ De 15 à 18 ans

Encadrés par deux animatrices, un groupe de sept webreporters assure la couverture médiatique du Festival: reportages, interviews de réalisateurs et d’acteurs venus du monde entier sont au programme. Le best-of des ateliers sera diffusé sur grand écran lors de la cérémonie de clôture !

ATELIERS DOUBLAGE/ De 8 à 18 ans

Encadré par une professionnelle, l’atelier propose une initiation à l’art du doublage. Curieux ? Le résultat de l’atelier 2016 est à découvrir sur notre site : http://bsff.be/youth/atelier-de-doublage/

JURY JEUNE/ De 16 à 21 ans

Cinq adolescents sont sélectionnés, sur la base d’une critique de film, pour faire partie de ce jury. Pendant le Festival, ils visionnent les films de la compétition Next Generation (films d’école de cinéma), délibèrent et décernent le Prix du Jury Jeune lors de la cérémonie de clôture.

ATELIERS ECRITURE « CRITIQUE DE FILMS »/ De 8 à 21 ans

Animés par un professionnel du cinéma, auteur et journaliste, ces ateliers ont pour but d’apprendre aux jeunes les méthodes des critiques cinématographiques. Les articles réalisés seront ensuite publiés sur le blog du Festival.

Les activités youth du BSFF, c’est donc une occasion unique de découvrir les coulisses de l’événement et de participer au Festival autrement en faisant entendre sa voix!

Intéressés ? Contactez-nous sur youth@bsff.be ou au 02/248 08 72
Toutes les informations sont aussi à retrouver sur www.bsff.be/youth/