Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Octobre 2017

Retour à la liste

Rétrospective JACO VAN DORMAEL

Du 1er au 22 octobre, dans le cadre des "50 ans de cinéma Belge, 50 ans de découvertes" et à l'occasion de la sortie du spectacle "Amor" de Jaco Van Dormael et Michèle-Anne De Mey, le Cinéma Galeries est heureux de vous proposer la rétrospective complète des long-métrages de Jaco Van Dormael.

Rétrospective JACO VAN DORMAEL

TOTO LE HEROS > 01.10 - 19:00
C'est l'histoire d'un type à qui il n'est jamais rien arrivé." Thomas, vieillard vivant dans un hospice, est persuadé que son voisin Alfred Kant et lui ont été échangés à la naissance. Ruminant son amertume, il n'a qu'une obsession : récupérer la vie qui lui a été volée, à n'importe quel prix. 

MR. NOBODY > 09.10 - 19:00
Février 2092, Nemo Nobody a 120 ans. Il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplé d'immortels. Il revoit en flash back toutes les années passées auprès de sa femme Anna... à moins que ce ne soit Elise& ou Jeanne. Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible: partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père. Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf a modifié le cours de son existence.

LE HUITIEME JOUR > 08.10 - 19:00

Harry est un homme seul qui se voue sept jours sur sept à son travail. Tout va basculer quand il va rencontrer Georges, une personne handicapée mentale, qui vit dans l'instant. Ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables.

LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT > 22.10 - 19:00

Dans Le Tout Nouveau Testament, Dieu existe. Il habite à Bruxelles. C'est un salaud. Il est odieux avec sa femme et sa fille de onze ans. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Pour se venger de son père, elle balance sur Internet les dates de décès de tout le monde…


Cinema Galeries / Galeries de la reine 26
1000 Bruxelles
Train : Gare Centrale
Métro : Ligne 1 & 5 / Arrêt Gare Centrale et De Brouckère
BUS: 29, 38, 63, 66, 77 arrêt Arenberg
Tram 3 & 4 Arrêts De Brouckère