Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter

Vendredi 26 aout : B à Z @ Cinematek Horror Beach

Les monstres marins ne sèment pas seulement la panique dans les profondeurs de l’océan... Pour poursuivre l’aventure entamée lors de la dernière programmation B-Z, ceux-ci débarquent sur la terre ferme!

Vendredi 26 aout : B à Z @ Cinematek Horror Beach

Dans "The Horror Party Beach" (du réalisateur américain Del Tenney, "I Eat Your Skin", "The Curse of the Living Corpse"), c’est une partie de plage alliant groove et bikinis qui dégénère en une fête camp vraiment gore autour d’un homme-monstre en costume de caoutchouc.

La production de Roger Corman "Humanoids From The Deep", film d’exploitation au sens fort, rappelle "The Horror Party Beach", avec davantage de sang, de gore, et y ajoutant une sérieuse dose de nudité gratuite. Les effets spéciaux sont assurés de main de maître par Rob Bottin ("La Chose").

19:30
The Horror of Party Beach de Del Tenney / US / 1964 / 79'
John Scott, Alice Lyon, Allan Laurel
35mm / VO ANG / ENG GESPR

Des barils largués en mer déversent leur contenu radio-actif et donnent naissance à un monstre mi-homme mi-poisson. Celui-ci s'invitera à une fête organisée sur la plage pour lui donner une tournure sanglante.

21:30
Humanoids from the Deep de  Barbara Peeters / US / 1980 / 80'
Doug McClure, Vic Morrow, Ann Turkel
35mm / VO ST FR & NL OND

Un paisible village côtier se fait terroriser par des mutant humanoïdes venus de l'océan. Et pour cause, ils sont à la recherche de belles demoiselles pour assurer leur descendance.

www.cinematek.be