Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Les Arpents dorés

Les Arpents dorés

Date de sortie : 1976

Pays : Belgique

Genre : fiction

Durée : 90'

Synopsis :

L'histoire débute à la campagne, non loin d'une petite ville de province. Elle nous introduit dans la famille du fermier Blaise, qui vit heureux avec sa femme Françoise et leurs deux enfants.
Imprégné des traditions paternelles, le paysan garde chez lui ses économies, jusqu'au jour où ses enfants le décide à placer son argent à la banque. Là, il se voit offrir quelques billets de loterie dont l'un porte le numéro gagnant. Voilà Blaise devenu riche. Il ne change pas pour cela son mode de vie et continue à travailler la terre.
Hélas, la nouvelle de sa bonne fortune est parvenue aux oreilles de Jean, un ancien copain de régiment, un homme à femmes perpétuellement endetté, et peu scrupuleux, qui va l'entraîner dans le monde des plaisirs frelatés, mais couteux. Les sorties à la ville se multiplient, les dépenses aussi, et à chaque retour à la ferme les disputes avec sa femme.
Jusqu'au jour où excédé par les reproches et les larmes de Françoise, notre homme quitte son foyer. Dans un bar il fait connaissance d'Agnès, avec qui il va se mettre en ménage. Bientôt cependant, il éprouve la nostalgie de sa vie au grand air, et il revient à la ferme.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

production PCAR
réalisation Armand Rocour
scénario Armand Rocour
images- Armand Rocour
musique Robert Cogoi
interprétation Robert Cogoi, Jean Chalon, Claude Robert, Didier Rocour, Micheline Simon

Distribution