Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Le Choix

Le Choix

Date de sortie : 1975

Genre : fiction

Durée : 85'

Synopsis :

Jean-Pierre a 23 ans. Sa petite amie, Anne, rêve d'une existence sans histoires, au milieu des enfants qu'elle aimerait avoir. Professionnellement, Jean-¨Pierre a bien démarré. Comédien, il travaille au Théâtre du Parc à Bruxelles où il joue les rôles de jeune premier.
Au lieu de s'installer dans cette situation agréable et confortable,il rêve d'absolu. Il a besoin d'aller plus loin que ce qu'il fait : il ne veut pas que son contrat à l'année se transforme en contrat à vie, comme il ne veut pas que sa liaison avec Anne devienne une habitude.C'est ainsi qu'il va tout quitter, le Théâtre du Parc et Anne, pour retrouver Alain, un ami d'enfance, comédien comme lui, vivant au sein d'une troupe qui tente de décentraliser le théâtre dans le Midi de la France.
D'abord un peu dépaysé et malmené par la vie de cette communauté qui lutte contre la misère pour s'implanter, Jean-Pierre rencontre un jour, l'autre aspect de la féminité, l'aspect mystérieux, fascinant, presque irréel. Physiquement très proche de Anne, Juliette est première danseuse à l'Opéra de Nice.
La dualité des sentiments s'installe et Jean-Pierre finit par ne plus savoir qui est l'une et qui est l'autre. Il doit choisir. Au moment du choix, son destin tourne au drame.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: Les films du Bélier
Scénario: Nannina Zunino
Images: Jean Rozenbaum
Musique: Guy Boulanger
Interprétation: Claude Jade, Gilles Kohler, Eve Bonfanti, Jacques Faber 

Réalisateur, réalisatrice

Scénariste(s)

Distribution