Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Congorama

Congorama

Titre original : Congorama

Date de sortie : 2006

Pays : Belgique, France, Canada

Genre : Fiction

Durée : 105'

Format : 35 mm

Synopsis :

Michel, fils d’écrivain paralysé, mari d’une Congolaise réfugiée et père d’un futur champion de tennis, est un inventeur belge erratique incompris de son employeur. A l’âge de 41 ans, il apprend qu’il est adopté et qu’il est né clandestinement dans une grange au Québec, à Sainte-Cécile. A l’été de l’an 2000, Michel se rend à Sainte-Cécile, village banal qui lui donne vite le mal du pays. Là-bas, il croise un homme au volant d’une voiture électrique hybride anachronique. Sur la route qui les ramène à Montréal, un accident changera leur vie ainsi que l’avenir de l’industrie automobile. Bienvenue dans le Congorama.


Site web: www.congorama.fr

Casting

Musique : Gabriel Laixhay

Scripte : Thérése Bérubé

Image : André Turpin

Son : Laurent Benaim

Montage : Frédérique Broos, Vincent Piette, Jérome Di Cola, Marc Baudrillart

Directeur de production : Tom Heene

Interprétation : Olivier Gourmet, Paul Ahmarani, Jean-Pierre Cassel, Claudia Tagbo, France Castel, Arnaud Mouithys, Gabriel Arcand, Mireille Bailly, Guy Pion, Jean-Luc Couchard, Carlo Ferrante.

Production : Tarantula Belgique, Tarantula France, Micro-scope (Canada) en coproduction avec la RTBF (Télévision belge) avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique et les Télédistributeurs wallons, Fast Forward dans la cadre de la loi “Tax Shelter” initiée par le public fédéral Finances avec la participation de la Région Wallonne, la SODEC, le CNC, Téléfilm Canada.

Réalisateur, réalisatrice

Scénariste(s)

Casting

Equipe technique

Production