Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Deux heures à tuer

Deux heures à tuer

Date de sortie : 1965

Genre : fiction

Durée : 80'

Synopsis :

Dans une petite gare de province, plusieurs personnes se retrouvent à la salle d'attente ayant raté leur train, et la conversation vient bientôt sur les crimes d'un maniaque qui jettent la terreur dans le pays. Il y a là De Rock, un inconnu, Laurent, un journaliste, Gabriel et Diane, mari et femme, une jeune villageoise: Livia. Le chef de gare se mêle bientôt au débat ainsi que l'employé de la consigne.
Laurent, curieux de son métier, interroge les voyageuses, mais il découvre un autre drame tout prêt à se jouer. De Rock, l'inconnu, est en effet l'amant de Diane et le voyage que celle-ci entreprend avec son mari a pour but de supprimer ce dernier.
Pour éviter ce crime qui l'effraie, Diane a l'idée d'accuser son mari, d'être le satyre que le police recherche. Elle fait cette révélation à Laurent et elle sait d'ailleurs que son mari est coupable d'un crime.
Mais Gabriel n'ignore pas que De Rock est l'amant de sa femme : il découvre bientôt que celle-ci l'a accusé auprès de Laurent. Il devra donc supprimer celui-ci.
Quand le train arrive à minuit, le trio part ... Mais l'employé de la consigne découvre le cadavre de Laurent, victime de sa curiosité.
Quand aux voyageurs, la justice les attend peut-être à une prochaine gare?


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: G.R.K. Films (Paris), Prodibel

Réalisation: Yvan Govar
Scénario: Bernard Dimey; d'après la pièce de Vahé Katcha

Images: Pierre Levent
Musique: André Popp
Interprétation: Pierre Brasseur, Michel Simon, Raymond Rouleau, Cathérine Sauvage, Julie Fontaine, Jean-Roger Caussimon  

Distribution