Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
La Gueule de bois

La Gueule de bois

Titre original : Verloren Maandag

Date de sortie : 1973

Genre : fiction

Durée : 80'

Synopsis :

Un Polonais Tomasz, rencontre des embûchées, à la recherche d’une jeune femme qui l’aida naguère à franchir, en compagnie de sa mère les barbelés du ‘rideau de fer’. Afin de la retrouver, il errera dans la ville, Anvers pour la circonstance. Il vivra une réelle déchéance, entouré d’alcooliques, de marginaux, de paumés et de divers laissés pour compte.
Tomasz y connaîtra le sort de nombreux immigrés. Au cours de différents péripéties, éclaircies par une brève liaison avec une fille également marquée par le sort; il se liera avec nombre de petits truands minables qui l’aideront à subsister. Entre autres Scicio, un caïd alcoolique et le Katangais, un ancien mercenaire lâche et rusé.
Quand, abruti, ruiné par l’alcool, il retrouve la jeune femme parmi les travestis, il se trouve dans une situation sans issue, qui pousse parfois les gens au crime.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: Sixpence Filmproductions, Jaap Van Rij Filmproductions (Amsterdam)
Réalisation: Luc Monheim
Scénario: Luc Monheim, Lodewijk de Boer
Images: Fred Tammes
Musique: Walter Heynen
Interprétation: Roger Van Hool, Joris Collet, Jan Decleir, Monique Van de Ven, Marysia de Pourbaix, Paul Meyer, Nicole Van Goethem, Serge-Henri Valcke, Fred Van Kuyk 

Distribution