Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
J'aurais voulu être un danseur

J'aurais voulu être un danseur

Titre original : Gone for a dance

Date de sortie : 2005

Pays : Belgique

Genre : Fiction

Durée : 110'

Format : 35 mm

Synopsis :

(ex-Broadway dans la tête)

2030. Dans un ampithéâtre d'université, Antoine, un jeune professeur, donne cours sur la transmission inconsciente des secrets de famille. Pour expliquer comment les comportements se répètent de génération en génération, il raconte à ses élèves le récit de Maurice, Guy et François... Trois générations d'hommes qui n'ont pas connu leur père et ont abandonné leur famille pour vivre pleinement leur passion absolue pour la comédie musicale. Tous reproduisent sans le savoir la même histoire, jusqu'au jour où François décide de briser la loi du silence et d'enrayer le cycle infernal.


Casting

Inteprétation : Vincent Elbaz, Cécile de France, Pascal Langdale, Jean-Pierre Cassel, Circé Lethem, Pierre Cassignard, Jeanne Balibar, Simon Buret...

Image : Tony Pierce Roberts
Son : Pierre Mertens
Scripte : Elisabeth Alexandris
Prod. : Artemis Productions, Liaison Cinématographique, Samsa Films, WFE, Media Services, Ipso Facto Films, en co-production avec la RTBF, Wallimage, Promimage, Nord-Ouest Production, Pan Européenne, Marathon, Avec le soutient du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Communauté frrançaise de Belgique et des télédistributeurs wallons, du Fonds de soutien à la production Audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, d’Eurimages et du programme Média de la Commission Européenne.

 

Réalisateur, réalisatrice

Scénariste(s)

Production