Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Que personne ne sorte

Que personne ne sorte

Date de sortie : 1963

Genre : fiction

Durée : 90'

Synopsis :

Adélia Plumket, veuve d'âge mûr, a fait la connaissance sur la Côte d'Azur, lors des dernières vacances, d'un gentleman séduisant, Jo Adama. Ce dernier lui avait promis de lui rendre visite pour la Noël dans sa villa de Bruges; il arrive le 24 décembre, flanqué de cinq inquiétants personnages et d'une jolie fille peu farouche, Karine, qui est en réalité sa maîtresse.
Les six gangsters viennent de kidnapper la fille d'un ambassadeur, la petite Pamela, qu'ils ont amenée avec eux, cachée dans une malle; ils attendent du père une forte rançon.
Les bandits ont été vendus par un complice. La police sait où ils se cachent, mais n'ose agir elle-même, redoutant de mettre en danger les jours de l'enfant. C'est au détective Wens qu'elle demande de "liquider" le gang. Mission peu orthodoxe, peut-être, mais qui paraît la seule possible en raison du sinistre passé des malfaiteurs. Ceux-ci, au demeurant, se sentent en sécurité chez Adélia, dont le penchant qu'elle éprouve pour le chef Jo et la naïveté apparente semblent pour eux des précieux auxiliaires.
Grâce à une série de déguisements et à son habileté, Wens, qu'il agisse sous l'aspect d'un laitier, d'un pasteur, d'un agent, d'un mécano ou d'un docteur, réussira à abattre tour à tour cinq des dangereux gangsters. L'un d'eux, au cours d'une bagarre mouvementée, luttera avec acharnement.
Le chef de la bande, Jo, réussit à se sauver avec la petite Pamela. Il semble un instant tenir à sa merci le courageux Wens qui s'était lancé à ses trousses, mais le détective sera sauvé in extremis par la maîtresse du bandit.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: Les Films Artistiques français - Japa Films (Paris), Belcodiex

Réalisation: Yvan Govar

Scénario: S.A. Steeman, A. Tabet, J. Severac, Yvan Govar D'après l'œuvre de Stanislas-André Steeman
Images: Pierre Levent
Musique: Louiguy
Interprétation: Philippe Nicaud, Jacqueline Maillan, Marie Daems, Jean-Pierre Marielle, Jess Hahn, Stéphane Steeman, Maria Pacôme, Roger Dutoit, Jacques Dumesnil, Noël Roquevert

 

Distribution