Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Le Revolver aux cheveux rouges

Le Revolver aux cheveux rouges

Date de sortie : 1974

Genre : fiction

Durée : 80'

Synopsis :

Nous sommes dans une vieille demeure, isolée dans un parc au milieu des bois. Rentré au pays après deux ans de reportages à travers le monde, Michel espère y trouver enfin la paix, mais il débarque en plein gâchis : Cathérine, la femme de son frère Arthur, a tenté de se suicider.
Dans le château à l'abandon, Arthur erre, entre sa femme malade et sa belle soeur, la sévère Anne. Les autres locataires ont vidé les lieux, à l'exception de la très charmante Marie qui habite un pavillon attenant au château.
Le château lui-même est vendu et va devenir une clinique neurologique sous la direction du docteur Warner qui, non seulement, soigne Cathérine, mais a aussi pris sous son aile les destinées d'Arthur et d'Anne.
Michel est atterré. Surpris par l'orage, un voyageur inconnu, Innocent Smidt, vient demander asile au château. Avec une aisance déroutante, il s'installe, invite ses hôtes à leur propre table, leur sert d'étranges boissons et les entraîne, entre rêve et jeu, dans une sorte de carnaval peu compatible avec la gravité de leur situation.
Le docteur Warner s'alarme. Son confrère découvre , dans ses dossiers criminologiques, de fort inquiétantes révélations sur l'innocent Monsieur Smidt...


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: Ciné Vog Films, Productions René Thevenet P.I.P
Réalisation: Denise Geilfus
Scénario: Raphaël Cluzet et Denise Geilfus d'après le roman "Manalive" ("Supervivant")
Images: Eduard Van der Enden
Musique: Armand Seggian
Interprétation: Anna Gaël, Pierre Vernier, Fernand Abel, André Debaar, Suzanne Colin, Gisèle Oudart, Jo Rensonnet, Idwig Stéphane, René Thierry, Gérard Verkies

Réalisateur, réalisatrice

Distribution