Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Un Soir...Par hasard

Un Soir...Par hasard

Date de sortie : 1964

Genre : fiction

Durée : 80'

Synopsis :

André Ségonne, jeune savant atomiste, est victime d'un accident de moto. Un automobiliste, Piort, l'examine et l'embarque dans sa propre voiture.
Quand le blessé revient à lui, son sauveur lui déclare qu'il a eu une fracture du crâne, mais qu'il est maintenant guéri; l'accident a eu lieu la veille. Ségonne apprend alors que d'étranges phénomènes se produisent dans la maison où ils se trouvent et où Piort vit avec Florence, une femme merveilleusement belle. Ségonne accepte de chercher avec ses hôtes la cause des faits qui semblent arrêter et précipiter la marche du temps.
A Paris, où les trois se rendent un soir, ils rencontrent Charles, un ancien officier de cavalerie, qui reconnaît en Florence une femme qu'il a aimée quarante ans auparavant. Devenue la maîtresse de Ségonne, celle-ci lui avoue qu'elle n'a pas l'âge qu'elle paraît.
Ségonne découvre enfin dans le jardin une météorite qui serait la cause des phénomènes. Piort et Ségonne trinquent à cette découverte quand le second s'écroule, terrassé. Il se réveille à l'endroit précis où il était tombé de moto. Il se relève, croyant à un rêve, mais il recherche la maison de Florence. Il la trouve effectivement, mais fermée; le couple Piort-Florence a disparu.
A Paris Ségonne, aidé de Charles, tente de découvrir l'énigme. Un télégramme de Florence lui apprend qu'elle a dû partir avec Piort et elle lui demande de venir la rejoindre ...
Ségonne finira par découvrir que toute cette aventure a été machinée pour l'amener à révéler l'invention capitale dont il était l'auteur dans le domaine atomique. Un seul fait a enrayé le mécanisme si bien monté: l'amour de Florence pour celui qu'elle devait trahir.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: G.R.K. Films - Japa Films (Paris), Prodibel
Réalisation: Yvan Govar
Scénario: Pierre Sabatier, Yvan Govar, Jean-Claude Bergey, Andre Allard, Robert Collard; d'après le roman de Robert Collard
Images: Pierre Levent
Musique: Louiguy
Interprétation: Annette Stroyberg, Michel Le Royer, Jean Servais, Pierre Brasseur, Gil Delamare. 

Distribution