Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Wallonie 2084

Wallonie 2084

Titre original : Wallonie 2084

Date de sortie : 2004

Pays : Belgique

Genre : fiction

Durée : 80'

Format : mini DV, couleur

Synopsis :

Ce film est une allégorie sur l'anticipation du destin wallon. L'auteur maudit de films étranges, Jean-Jacques Rousseau, a inventé l'histoire du médecin fou, Klein Eindberg, et son frère Gustave. Tous deux psychiatres animaliers du Zoo d'Anvers, ils sont devenus dictateurs de la Troisième République des Flandres.

En 2082 une guerre a opposé la Wallonie à la Flandre. En 2084 le Docteur Klein Eindberg est nommé Chef suprême de la Troisième République des Flandres. Les wallons sont réduits en esclaves. Ils doivent travailler jour et nuit pour fabriquer des missiles dotés d'ogives bactériologiques avec le virus de la grippe du canard qui est mortel pour l'homme. Charleroi résiste aux fascistes qui ont terrassé les hommes du Nord accrochés à la démocratie. Un médecin wallon, Léon Pestiaux, prend les armes pour défendre les esclaves wallons.

Un pilote de chasse de la force aérienne flamande, Yann Breedel, surveille les frontières avec son prototype. Il est présentateur de la chaîne flamande - Golden Zee Vlaanderen - qui fait concurrence avec la chaîne française car il veut élargir les frontières de la Flandre. Dans le Nord de la France, le PDG de la chaîne française de Saumur fait armer l'intestin du légionnaire français Ravachol pour qu'il explose dans un lieu public.

Le docteur Eindberg veut endiguer le terrorisme en remettant la peine de mort. Drogué au LSD 25, il sombrera dans la folie.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Montage: Vince Clarke

Inteprétation:
Frans Badot, Marc Dehout, René Cuba, Cory Fly, Noël Godin, Dan Seymour, Edward Maslowsky, Marie Noël, le magnétiseur Armand, Frédérique Rousseau, Gianni Mancini, Sergio Monego, David Gilson, Olivier Evaldre, Jean-Jacques Rousseau, Claudio Forgione, Ronald Leclercq, Jean-Philippe Duvivier, les frère et père Vanderbroek, Félix Djamany, Léon Stone, Pierre Delcroux, Julie Naudeau, Fernand Volont, Roger Gérard, Yves Madry, Francis Wuillot, Didier Stein, Xavier Bernard, Xavier Crame.

Réalisateur, réalisatrice

Scénariste(s)

Production