Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Ragot

Eloi Ragot

Métier : Compositeur

Adresse : 76, rue Africaine

Ville : 1060 Bruxelles

Pays : Belgique

Mobile +32 493 580685

Email : Cliquez ici

Site web : Cliquez ici

Vous avez remarqué une erreur dans votre fiche?

Dites-le nous

Eloi Ragot est un compositeur, musicien et sound designer français basé à Bruxelles.

Il a notamment composé cette année la musique originale de la série LA TRÊVE (Prod. Hélicotronc, 10x52min) qui a gagné le prix de la MEILLEURE SÉRIE FRANCOPHONE au festival Series Mania et a été diffusé en Prime Time sur plusieurs chaines européennes dont la RTBF et France 2.

Il a aussi récemment composé la bande-son de la web-série EUH co-produite par la RTBF et Canal+, et récompensée par le GRAND PRIX DU JURY au Swiss Web Festival 2016.

Pianiste et guitariste auto-didacte, il apprend la trompette au conservatoire et suit plus tard des cours d'analyse et d'écriture musicale.

Il joue d'autre part dans diverses formations avant de composer pour son premier court-métrage en 2008 et de se passionner pour les innombrables possibilités dramaturgiques d'écrire de la musique pour films. De 2009 à 2013, il vit et travaille à Berlin où il compose, arrange et produit la musique de plus de 30 films, notamment pour des clients comme les chaines de télévision allemande NDR et BR, ou encore des sociétés de production telles que Pantaleon Films, Rat Pack Filmproduktion, Mamoko Entertainment, Royal Film, nu Pictures, Coronado Film Production...

En 2014 et 2015, Eloi est sélectionné pour plusieurs masterclasses et résidences d'artistes dont une masterclass par le compositeur Jean-Michel Bernard (LA SCIENCE DES REVES, CASH) dans le cadre du Festival International du Film d'Aubagne ainsi que le  prestigieux programme Emergence créé et dirigé par Élisabeth Depardieu et dont le jury fût présidé par le compositeur Bruno Coulais (LES CHORISTES, MICROCOSMOS, LES RIVIERES POURPRES)?

En tant que sound-designer, Eloi aime mêler des sons qu'il enregistre lui-même (Field Recording) à des sons électroniques et acoustiques pour créer des paysages sonores particuliers. Il a travaillé ainsi sur plusieurs documentaires dont VIER DANACH pour NDR (TV allemande).