Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/04/2001
Mots-clés : critique de cinéma,
 

Archi le petit excrément, 2

 On avait déjà eu l'occasion de repérer, il y a deux ans, le premier volet des aventures d'Archi, le caca magique, qui avait fort à faire pour échapper à la trompe suceuse des motocrottes avant d'être recueilli par le cochon Alias. L'imagination de ses fondateurs (deux proches de Zorobabel qui, aujourd'hui, volent de leurs propres ailes) n'étant pas du genre à se retrouver tarie à la première contrariété, c'est sans surprise qu'ils remettent le couvert (enfin, passez-nous l'expression) pour ce deuxième volet des aventures du super-héros des derrières. Emmené par Alias dans sa maison, Archi y découvrira que cette adoption n'est pas nécessairement synonyme de sécurité.
Archi est toujours aussi souriant et bon danseur, la musique qui l'accompagne, toujours aussi irrésistible, et les auteurs jouent avec habileté des nombreux effets comiques et truffent leur film d'inventions visuelles du meilleur aloi.


Archi, le petit excrément (2)
Belgique 2000, 5', Betacam SP
Réal. : Marc Gonthier et Adel Boughezala. Scén., dialogues, animation, mont. : Marc Gonthier et Adel Boughezala. Mus. : Benoît Carlier, Zarmo Zar Lolly Dolly. Prod. Adel Boughezala et Marc Gonthier pour Fartaz Le Chauve.

commentaires propulsé par Disqus