Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/07/2003
 

C'est vrai (en plus) de Dominique Laroche

 Illustration de Gwendoline Clossais

Il y a des jours où l'imaginaire d'un enfant peut le faire tomber dans la découverte de la réalité et de ses composantes.

Antoine est un jeune garçon de début de classes primaires. Il est inquiet, en tout cas intrigué. Pour lui, cela ne fait plus l'ombre d'un doute : ses parents sont des agents secrets. Et il veut nous le prouver. Chuchotements de sa maman dans le combiné du téléphone, phrases ambiguës et paquet suspect nourrissent les suppositions d'Antoine.
Face au paquet, face à l'immense curiosité qui l'envahit, il ne peut plus s'empêcher de poser LA question : que contient donc ce paquet ? Réponse inconsciemment complice : une arme secrète.
Voilà Antoine bien avancé. Il entame une longue fouille de tous les coins et recoins de la maison jusqu'à trouver l'objet de tant de convoitises. Longiline, vibrant... Curieux, non ?
Reste que cet objet particulier ne suscite pas l'enthousiasme ni du professeur d'école d'Antoine ni de son directeur. Une arme secrète cela se cache, cela ne se dessine pas dans des lieux trop peu discrets. Devant son premier interrogatoire, Antoine tient bon.

Thierry Zamparutti et Gwendoline Clossais
commentaires propulsé par Disqus