Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/12/1999
Mots-clés : portrait,
 

Catherine Graindorge

Enfant, elle adorait se déguiser, faire le clown, mettre sa vie en scène. Son petit compagnon était un violon qui lui servait, telle la couverture de Linus, d'objet transitionnel.
A douze ans elle tourne dans Toute une nuit de Chantal Akerman et découvre une famille d'adoption qui la fascine : celle du cinéma. Après des études d'Art dramatique à l'IAD, elle joue au théâtre dans "Yvonne Princesse de Bourgogne" de Gombrowicz et dans "Comme il vous plaira" de Shakespeare mis en scène par Jacques Lassalle (elle y est tout à la fois comédienne, violoniste et chanteuse).
Puis, elle revient au cinéma avec Bob le déplorable, un court métrage de Frédéric Fonteyne, et tout récemment dans Thomas est amoureux de Pierre-Paul Renders et surtout dans Vergeten Straat, le second long métrage de Luc Pien où elle tient l'un des rôles principaux. Actuellement, elle joue dans Que faisaient les femmes pendant que les hommes marchaient sur la Lune ?, le film que Chris Vander Stappen tourne à Bruxelles.
Elle n'a pas abandonné le violon pour autant. Elle fait partie du groupe musical 111, avec Jammal Larbi (percussionniste), Pierre Jacqmain (contrebasse) et Mathieu Ha (haute-contre), qui enregistre un CD à la mi-janvier.

commentaires propulsé par Disqus