Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
04/11/2009
 

Emmanuel Marre, la Vie qui va avec

Nous rencontrons le prochain invité de l'émission l'Envers du court du dimanche 8 novembre, Emmanuel Marre, avec son film la Vie qui va avec. Jeune cinéaste fraîchement sorti des bancs de l'IAD, flirtant entre fiction et documentaire, il s'était d'abord consacré à l'écriture avant de guigner vers le 7ème art. Pourquoi cette hésitation ?

Extrait du film La vie qui va avec de Emmanuel Marre.Emmanuel Marre : J'ai toujours eu envie de faire une école de cinéma, mais c'est comme si je repoussais sans cesse ce moment. J'ai traîné quelques années à la Sorbonne, où je me suis obligé à exprimer clairement mes pensées pour oser faire le grand pas vers la réalisation.
Je viens d'un milieu où la culture est présente, et à Paris, le cinéma est à portée de main, il y en a partout, on peut tout voir. L'envie de faire du cinéma n'est pas si intime que ça, tous les jeunes de mon âge veulent faire du cinéma, c'est un phénomène de mode. Très jeune, j'ai eu envie de fabriquer, de concevoir. Et le cinéma, c'est le plus évident et le plus gratifiant par sa visibilité.

cinergie/bande_annonce.wmv

commentaires propulsé par Disqus