Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/02/2006
 

En Fanfare de Véronique Jadin

Nous avons tous une idée plus ou moins précise de ce que fait la police. Pourtant, combien de fois ne nous sommes-nous pas posé la question : mais que fait la police ?

Globalement, beaucoup pense qu’elle n’est pas toujours là où on l’attend et, à la fois, on peut la voir partout. Par contre, l’agent de quartier reste un mystère. Il a une affectation bien particulière, de proximité de surcroît et on l’imagi

En fanfare

ne plutôt cool, gentil administratif avec sa farde pleine de paperasses, très loin de l’image du shérif.

Harry pourrait être de ceux-là. Jeune débutant dans la fonction, il est un peu niais et pas toujours a priori très fute-fute. Ses collègues ont-il senti le bon coup à lui faire ? Toujours est-il qu’il hérite d’une drôle d’affaire pour première mission : une brave dame élégante de 3x20 ans son aînée vient de déclarer la disparition récente de son mari. Peu d’indices… bref, une enquête qui s’annonce difficile.

Le jeune gars se prend la tête, retourne son esprit dans tous les sens, attrape, au passage de ses nombreuses visites à la dame, l’une ou l’autre pièce d’un puzzle qui en s’emboîtant les unes aux autres vont lui montrer toute l’ampleur de la solitude.

 

 

 

 

Illustration de Gwendoline Clossais

Thierry Zamparutti et Gwendoline Clossais
commentaires propulsé par Disqus