Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
12/01/2009
 

Il y a toujours une main humaine derrière toute oeuvre

Edito

Les jours se suivent, les années passent, les vies se font et se défont. Restent les rêves réalisés, les folies menées à bien, les témoignages et les souvenirs. Des actes humains, réussis ou moins, qui possèdent la valeur intrinsèque du don. Cette année, bien qu’elle débute dans les lacets des crises financières et politiques, nous voulons la souhaiter pleine; d’espoirs, de désirs, de plaisirs, de réalisations, d’aboutissements, de partages et d’échanges.

Pour notre part, nous la mettrons sous le signe de l’humain, nous accentuerons notre découverte du magma intérieur de celle et de celui qui se trouve derrière les images, les sons et les écrits. Nous questionnerons ses souvenirs et ses désirs. Nous poursuivrons les portraits de tous ceux qui forment la grande famille du cinéma (nous avons toujours été ambitieux), de celle ou celui qui écrit ses idées, qui en fait des images, mais aussi de celle ou celui qui crée les sons, éclaire les scènes, tient les micros, maquille les visages, habille les personnages, construit les décors, ravitaille les équipes ou encore trouve les fonds nécessaires à toute réalisation et structure les mécanismes d’aide. Bref, nous serons plus que jamais une fenêtre ouverte sur le monde de l’imaginaire des histoires qui prennent vie au démarrage du projecteur et dont on ne connaît jamais la fin.

Nous souhaitons ici marquer notre soutien à notre rédacteur Philippe Simon qui publie, depuis plus de quinze ans, des articles d'analyse pointue mis à mal par les autorités policières belges pour avoir manifesté sa sympathie aux accusés de Tarnac. 

commentaires propulsé par Disqus