Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/05/2000
Mots-clés : portrait,
 

Juliette Duret

 Née à Ath, elle émigre à Bruxelles, passe une licence en économie à l'ULB. Bien que son père soit un cinéphile averti, elle ne découvre le septième art qu'à dix-huit ans en fréquentant le Musée du Cinéma. Elle y découvre émerveillée un continent en noir et blanc : Touch of Evil (Orson Welles), Les Raisins de la colère (John Ford), La Dolce vita (Fellini), etc.
Elle suit les séminaires d'Hadelin Trinon qui lui communique son amour du cinéma. Elle devient assistante de production sur des films publicitaires chez LBO puis émigre à Barcelone où elle travaille sur Sam Suffit, un long métrage franco-espagnol réalisé par Virginie Thevenet.
En 1992, elle remplace Marianne Thunissen (laquelle retourne à la réalisation de films) à Wallonie Image Production, qui représente notre cinéma sur les marchés internationaux et en 1997, s'occuppe de la gestion globale du WBI, lequel vient de lancer son site sur le web (cfwb.be/wbi) A la suite du succès de la semaine belge au Festival de New-York elle réorganise avec l'aide de Flanders Image une semaine du cinéma belge à Londres du 31 mars au 5 avril de cette année. Présente avec ses collègues du WBI, elle sera du 10 au 21 mai au Festival international du Film de Cannes 2000 pour y présenter les films de notre communauté.

commentaires propulsé par Disqus