Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
19/07/2011
 

Le temps est à l'évasion et la nature prend ses quartiers

Le temps est à l'évasion et la nature prend ses quartiers.

Pierre Duculot nous offre les splendeurs du paysage corse et la présence lumineuse de Christelle Cornil dans son premier long métrage, Au cul du loup. Présenté avec éclat au Festival de Bruxelles, on vous le propose avant de le retrouver en salles. Egalement découverts à ce même festival, le dernier film de Julie Gavras (Late bloomers) et des courts métrages qui attendent d'être projetés.

En primeur, pour ceux qui n'étaient pas à Cannes, avant la sortie en salles prévue pour cet automne, des images du tournage des Géants de Bouli Lanners, accompagnées de sa « non-leçon » de cinéma mise en place par la SACD.

Nous avons vécu un moment fort en ce début d'été dans un endroit où l'évasion n'est que rêve même s'il est quotidien, dans le parloir d'une prison reconstitué pour le tournage de Quartier libre de Frédéric Fonteyne.

Et avant de refermer nos cartables, nous avons ouvert nos micro et caméra à Patrick Leboutte, pédagogue du cinéma, directeur de la collection le Geste cinématographique, écouté les arguments d'Ignacio Ramonet, ancien directeur du Monde Diplomatique quant au rôle du documentaire dans le paysage médiatique actuel.

DVD et lectures sont aussi au rendez-vous.

La rentrée prochaine s'annonce tout aussi agréable avec la sortie de la Fée, de Dominique Abel et Fiona Gordon, la rencontre avec Jacques Borzykowski, documentariste au service des citoyens, etc. À vous de lire et de voir.

commentaires propulsé par Disqus