Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
10/03/2010
 

Les Amateurs de J.F. Eerdekens

Illustration : Gwendoline Clossais

Jo est un fan de bricolage. Il adore démonter les grille-pains, et son outil favori est la clé. Vieux garçon quadragénaire, il entretient une relation amicale et complice avec Karl, un fan de John Wayne et d'armes à feu. Ce dernier, ancien footballeur, a dû rencontrer un jour un certain Ben, une sorte d'Al Pacino en plus jeune, moins beau et plus orgueilleux. Ce petit trio est comme les cinq amis de la Force G, comme les cinq doigts de la main, toujours prêt à partager les bons moments et les presque bons coups.
Ils avaient certainement l'habitude de discuter autour d'un verre chez Georges, un ancien catcheur reconverti en tavernier. Il faut dire qu'avec le pif qu'il se paie, il est dans son domaine : il peut même flairer les presque bons coups. Et puis, la fille de George est un joli bout de femme, alors…
Tout ce petit monde se sentirait plutôt à l'aise s'il n'y avait, dans les parages, un ancien légionnaire, tête brûlée et peu porté sur la discussion en toute sérénité... si vous voyez ce que je veux dire, un empêcheur de tourner en rond, un gourmand…
Surtout que, dans les environs, vit Jos, un diamantaire fan de sorbet à la framboise. Alors…

Thierry Zamparutti et Gwendoline Clossais
commentaires propulsé par Disqus