Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/01/2005
Mots-clés : édito,
 

Nouvelle année oblige; bonnes résolutions et bons voeux

Edito

Elle démarre, en quatrième vitesse, avec trois films belges à l'affiche.

Le concours de critiques sur La Femme de Gilles le beau film de Frédéric Fonteyne, organisé par Cinergie.be, en partenariat avec le Commissariat général aux relations internationales et La Libre Belgique, avec le soutien de la Communauté française de Belgique, de Wallimage, d'Artemis Productions, de Cinéart et de Boomerang Pictures, est clôturé. Merci à tous les participants d'avoir répondu.
L'heureux gagnant sera désigné par un jury composé de membres de Cinergie, de La Libre Belgique, de la Communauté française, du CGRI se réunissant début janvier et le vainqueur recevra son prix (une invitation de 5 jours tous frais de déplacement et de logement payés, au Festival de Cannes, en mai 2005, invité par le CGRI- Commissariat général aux Relations internationales de la communauté française), ainsi qu'une publication de son texte sur notre site et dans La Libre Cinéma et Culture. Son prix lui sera remis par Frédéric Fonteyne, pendant la journée de la Communauté française au Festival du Film d'amour à Mons.
Les nombreux autres lauréats recevront des disques, des livres, des DVD, des CD, des polars à l'effigie du film. Un peu de patience donc. On continue à vous tenir au courant.
Hallucinant ! C'est la big surprise de l'année 2005 (et cela ne sera pas la dernière). Dès ce numéro de janvier, nous vous proposons de courtes entrevues filmées on line, signées Christophe Ottaviano, grâce à l'INRACI. Une expérience que nous allons poursuivre, vous vous en doutez ! Ce mois-ci, il s'agit des propos de Kamal Dehane et de Nadia Kaci à propos de la sortie de leur film Les Suspects
Profitons pour remercier chaleureusement Vitor Pinto qui a passé de longs mois de stage avec nous et qui nous manque déjà (Hola Vitor!).

commentaires propulsé par Disqus