Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
12/09/2007
Mots-clés : prix des lycéens
 

Rentrée 2007-2008 animée

Deux grands rendez-vous se poussent déjà dans les grilles horaires des lycées, atnénées et autres écoles secondaires;

1. Le Prix des lycéens, deuxième édition, organisé par la Communauté française de Belgique.

rentrée 2007-2008

Cette année encore cinq titres de longs métrages sont proposés au regard critique de 4. 000 jeunes de terminale des écoles en Communauté française de Belgiqe (Bruxelles et Wallonie), parmi lesquels un premier prix sera décerné.
Pour cela, les jeunes verront les films, en débattront, et voteront. Pour les aider à mieux appréhender ces réalisations, Cinergie crée un DVD avec des entretiens menés autour de ces films, soit avec les réalisateurs et réalisatrices, soit des comédiens ou producteurs.
- Irina Palm de Sam GarbarskiCes films sont :
- Comme tout le monde de Pierre-Paul Renders
- La Raison du plus faible de Lucas Belvaux
- Nue propriété de Joachim Lafosse
- Si le vent soulève les sables de Marion Hänsel
Cinq films très différents mais tous belges.

2. Le concours Cinergie de jeunes critiques, 2008

Cowboy de Benoit Mariage

Le concours Cinergie de jeunes critiques, 2008, organisé en collaboration avec La Libre Belgique, le C.G.R.I. et, bien entendu, la Communauté française de Belgique. Le titre qui permettra au premier lauréat de passer 5 jours au Festival de Cannes est Cow-boy de Benoît Mariage, avec Benoît Poelvoorde. Ce film sera présenté en avant-première au Festival de Namur et entamera sa vie dans les salles à partir de décembre 2007.
Les Quatre saisons de Cinergie 3. Et dans l'immédiat, la soirée de courts métrages de Cinergie, ce vendredi 21 septembre 2007 au Flagey, à Bruxelles, à 20h.
Cinergie.be entame un nouveau cycle de quatre soirées annuelles de courts métrages, en collaboration avec la Cinémathèque Royale de Belgique-Flagey. Le premier rendez-vous est donné ce vendredi 21 septembre à 20h00, au Studio 5 de Flagey, avec une soirée consacrée aux réalisateurs qui font ou qui vont bientôt faire l'actualité des grands écrans; Benoît Mariage viendra présenter son court métrage Le Signaleur, Dominique Standaert, Eau, Stephan Carpiaux, Motorcycle girl , Jean-Marc Vervoort, Le Pendule de Madame Foucault, Manuel Poutte, L'homme qui se lève et Bouli Lanners, Muno.
Une rencontre avec ces réalisateurs prolongera la projection.

Informations et billeterie : http://www.flagey.be/


 

commentaires propulsé par Disqus