Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
mai 2007

Vidéo

Entrevue

Critique

Sortie DVD

Arrêt sur image

Dossier

Evénements

Film dessiné

Tournage

07/05/2007
 

Tanghi Argentini de Guido Thys

Illustration de Gwendoline Clossais

Vous connaissez tous les ambiances particulières qui accompagnent les fêtes de fin d’année. Alors que certains sont tout à leur aise en plein dans les préparatifs qui annoncent des moments de délire et des cadeaux à foison, d’autres sont dans l’inquiétude de se retrouver une nouvelle fois seul, à défaut d’être mal entouré.

Et puis, parmi tout ce petit monde qui se chamboule pour le sapin et le Père Noël, il y a les inquiets, dont notre héros (car il s’agit bien d’un héros) qui s’imagine mal séduire une douce et tendre et lui tenir un tango sans faille.
Alors, quand par chance, on compte parmi ses collègues un spécialiste de la chose, on tente de lui soutirer quelques apprentissages pour juste quelques pas afin d’assurer autant que possible. Mais face au peu d’enthousiasme rencontré, notre héros devra franchement devenir créatif et gagner la confiance du maître, se donner, se corrompre ou presque.
Cela se fera en dépit d’écrasements de pieds, de quelques jurons et désespoirs. Mais en fin de compte, lorsque le moment tant attendu arrive, ne sera pas sur la piste de danse celui qu’on croit. Manipulation?

Thierry Zamparutti et Gwendoline Clossais
commentaires propulsé par Disqus