Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/01/2008
 

Un jour, je serai optimiste de François Pirette

Thierry Van Cauberg, plus connu sous le nom de François Pirette, vient de sortir un nouveau DVD. Un jour, je serai optimiste est le titre de ce spectacle, enregistré au Cirque royal de Bruxelles au début de l'année 2007.

porette un jour je serau optimisteLe spectacle se compose en partie de sketches tirés des derniers "Pirette shows". Vous pourrez en découvrir une dizaine, ainsi que deux bonus tordants qui ne décevront assurément pas les initiés. Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui aime le côté populaire de la Belgique, ceci est pour vous ! Cette facette est caricaturée avec talent. Àtel point qu'on pourrait s'inquiéter pour l’intégrité mentale de l'artiste qui permute sa personnalité avec celle du vieil Amédée ou de cet adolescent barlos, premier communiant.
Notre vedette originaire de Mons nous offre un panel des accents belges, d'événements de l'actualité à la sauce « monsieur tout le monde » et des mimiques horribles de notre populace avec bien sûr, beaucoup d'humour. Il ne faut pas être obligatoirement Belge pour en rire. La preuve, il remporte un franc succès auprès du public parisien.
 

Pirette – Un jour je serai optimiste – programme intégral du spectacle + 2 sketches bonus – durée totale 120 minutes – distribué par Belga Films.

commentaires propulsé par Disqus