Cinergie.be

Brussels Short Film Festival et rencontres avec les équipes des films à la Sauvenière

Publié le 24/05/2018 / Catégorie: Brève

Innovant, non-conventionnel, inventif, trash ou drôlatique, le court métrage séduit ou secoue, mais ne laisse jamais indifférent. Le BSFF, c'est l'occasion de découvrir la crème des courts métrages de l'année, et grâce à eux de faire connaissance avec les grands réalisateurs de demain. Créé il y a 21 ans, ce festival s'est en effet imposé, au fil des éditions, comme incontournable découvreur de talents, tant au niveau belge qu'au niveau international.

Brussels Short Film Festival et rencontres avec les équipes des films à la Sauvenière

Depuis 2000, le Brussels Short Film Festival organise une tournée en Wallonie après les séances bruxelloises. Cette année, pour sa 21e édition, il fait à nouveau escale aux Grignoux pour présenter au public le meilleur de sa programmation. L'occasion pour nos spectateurs liégeois de découvrir une programmation inédite de courts métrages primés et de coups de cœur du public, bref une programmation « best-of » où se rencontrent les cinéastes de demain !

Que vous soyez cinéphile intrépide ou incorrigible curieux, venez participer à cet événement unique et festif qui permet de voir ce que vous ne verrez pas ailleurs.  De nombreux futurs grands noms du cinéma belge ont fait leurs débuts au Festival du court métrage. Que l'on pense à Joachim Lafosse, Michael Roskam, Nicolas Provost, Matthieu Donck, Nabil Ben Yadir...

Et cette édition 2018 commence en beauté, puisque le festival bruxellois a été reconnu par l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma, qui préside les Oscars. Cela signifie que les lauréats du Grand Prix de la compétition internationale ainsi que de la compétition nationale lors de cette édition seront présélectionnés pour la prestigieuse cérémonie, dans la catégorie du meilleur court métrage !

Plus d'infos : https://www.grignoux.be//fr/film/279/bsff-on-tour 

Tout à propos de: