Cinergie.be

Cinevox Happening- Retransmission des Magrittes du cinéma à l' UGC De Brouckère

Publié le 15/01/2018 / Catégorie: Brève

Revivez la 8ème cérémonie des Magritte du cinéma en live à l'UGC De Broukere le samedi 3 février à 18h. Présentation en avant-première le dernier film de Sam Garbarski, BYE BYE BERLIN, en présence du réalisateur. 

Cinevox Happening- Retransmission des Magrittes du cinéma à l' UGC De Brouckère

CINEVOX s’est donné pour mission de faire partager l’amour d’un cinéma bien de chez nous avec le plus grand nombre. CINEVOX a dès lors le grand plaisir d’offrir, cette année encore, la possibilité au grand public de partager l’émotion et la magie des Magritte du Cinéma en direct et sur grand écran dans le cadre de la magnifique salle Grand Eldorado de l’UGC DE BROUCKERE.
 
Il s’agit d’une occasion unique pour tout un chacun de vivre le suspense et l’émotion de cette cérémonie habituellement réservée aux professionnels du 7e art dans des conditions qui sortent réellement de l’ordinaire.
 
La retransmission live de la 8ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, mise en image par les techniciens de la RTBF, débutera à 20h45. L’ambiance sera assurément bon enfant grâce au talent, à l’humour et à la répartie cinglante de Fabrizio Rongione qui renfilera son costume de maître de cérémonie qu’il a déjà endossé avec brio à plusieurs reprises.
 
Cependant, afin de permettre à chacun de se mettre dans l’ambiance, la soirée débutera bien plus tôt, à 18h00, avec la présentation en avant-première du dernier film de Sam Garbarski, BYE BYE GERMANY, qui a déjà valu à son auteur l’honneur de fouler le tapis rouge du prestigieux festival de Berlin.
 
Dans ce film, Sam Garbarski approche avec humour la période d’après-guerre pour les survivants du génocide nazi. David Behrmann et ses six amis, n’ont qu’un but, l’Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Peu importe, “Hitler est mort, mais nous on est encore là”. En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Et ils ont du succès. Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre…
 
Le film sera présenté en présence de Sam Garbarski. Il sortira le 21 février dans les salles belges. Il a été produit par Entre chien et loup et sera distribué par O’Brother Distribution. 
 
Après la séance, un cocktail dînatoire est prévu pour se sustenter et permettre de briser la glace avec ses voisins avant la Cérémonie. Car, tout comme au Square, l’ambiance est aussi intense dans la salle que sur le grand écran. Cette pause gourmande sera également l’occasion de remplir un bulletin de pronostics. La personne qui aura donné la meilleure réponse à la question subsidiaire recevra deux places pour la cérémonie au Square en 2019!
 
La fin de la soirée est prévue vers 23h30 à l’issue de la Cérémonie.


INFORMATIONS PRATIQUES :
 
17h30            Ouverture des portes
18h00            Projection en avant-première de Bye Bye Germany en présence du réalisateur, Sam Garbarski
19h50            Cocktail dînatoire   
20h45            Retransmission en direct de la Cérémonie des Magritte dans le GRAND ELDORADO
23h30            Fin de la soirée
 
Tickets en vente au prix de 12,00€  via
UGC : http://www.ugc.be/magritte2018.html
 
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
http://www.lesmagritteducinema.com

Tout à propos de: