Cinergie.be

Entre Chien et Loup et Kwassa Films joignent leurs forces

Publié le 05/12/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Entre Chien et Loup, la société créée il y a 30 ans par Diana Elbaum, active dans la production audiovisuelle et la jeune société Kwassa Films créée par Annabella Nezri s’associent

Entre Chien et Loup et Kwassa Films joignent leurs forces

Après Tarantula, Frakas et le Pole Image de Liège (Gap Busters), c'est donc à Entre Chien et Loup et Kwassa de mettre en commun leurs forces et leurs compétences afin d’accroître la collaboration entre leurs différents talents et de leur permettre d’évoluer rapidement dans les nouvelles opportunités du marché : le cinéma, la télévision, le web et la réalité virtuelle.

 

Kwassa Films se démarque par son pool de jeunes auteurs et réalisateurs (comme Gerlando Infuso, Olivier Pairoux, Thomas Ancora, ou encore Edith de Paule) et s’appuiera sur le savoir-faire et le réseau de Entre Chien et Loup afin d’accélérer la mise en production de ses projets, et Entre Chien et Loup élargit ainsi sa politique d’accompagnement de jeunes talents aux producteurs.

 

Entre Chien et Loup, gérée par trois producteurs associés Diana Elbaum, Sébastien Delloye et François Touwaide, est un acteur majeur de productions cinématographiques internationales avec des réalisateurs tels que Rupert Everett, Ari Folman et Sam Garbarski. Entre Chien et Loup accompagne également des nouveaux venus, tel que Solange Cicurel, dont le premier film Faut pas lui dire sort début janvier, et développe depuis 3 ans avec grand succès les formats série TV, notamment Ennemi Public de Matthieu Frances et Gary Seghers, grand succès en Belgique vendu dans de nombreux territoires.

 

Kwassa Films, créée par Annabella Nezri et Clément Manuel en 2014, propose une ligne éditoriale originale mais accessible à une large audience. Elle développe notamment une comédie familiale The Highest Step in the World de Olivier Pairoux et Eusebio Larrea, un buddy movie à la sauce belge, Les Mêmes mais en mieux de Thomas Ancora et Zoé Wittock ou encore une comédie musicale Raining Sisters de Edith de Paule et Philippe Blasband. Kwassa a récemment coproduit Timgad de Fabrice Benchaouche, qui sort en France et en Belgique à la fin de l'année.

 

Diana Elbaum et Annabella Nezri viennent de s'associer pour créer le Boost Camp, une initiative visant à accélérer le développement de film ou de séries portées par des femmes, notamment en Belgique, et de les accompagner pour qu'elles ne perdent pas le contact avec le marché pour cause de temps de développement plus longs que pour leurs collègues masculins. Première session en mars 2017!

A. Engelen

Cineuropa

Tout à propos de: