Cinergie.be

Les projections des films Dérives

Publié le 12/04/2018 / Catégorie: Brève
Les projections des films Dérives

Kev
Un film de Clémence Hébert, Belgique 2017 - En compétition officielle à Visions du Réel
Synopsis : Kevin est un garçon difficile, fugueur, casseur, mutique, avec une oreille coupée. On dit de lui qu’il souffre d’une forme d’autisme si sévère que la plupart des institutions refuse de l’accueillir. Depuis qu’il a quatorze ans, je lui rends visite avec ma caméra. Aujourd’hui, il en a dix-huit. Kevin grandit. D’un lieu de vie à l’autre, dans l’incertitude de l’avenir, Kev nous invite à appréhender un tout autre rapport au monde.
Où et quand ? Le samedi 14 avril, à 16h15 Capitole Leone et le dimanche 15 avril à 10h45 au Capitole Fellini - En présence de la réalisatrice

Si tu étais dans mes images
Un film de Lou Colpé, Belgique, 2016 - En compétition nationale au Brussels Short Film Festival
Synopsis : Le 7 décembre 2014, c'était le jour le plus triste du monde. Qu'est-ce que j'ai filmé l'année qui a suivi ce jour ? Qu'est-ce que j'ai voulu retenir ? Es-tu dans mes images ?
Où et quand ? Le dimanche 29 avril, à 19h30, au cinéma Vendôme - le lundi 30 avril, à 14h, à Flagey - le mercredi 2 mai, à 22h00, à Flagey - En présence de la réalisatrice

Le rêve de Nikolay
Un film de Maria Karaguiozova, Belgique-Bulgarie, 2016 - En compétition officielle au Festival DOC Cévennes 
Synopis : Aujourd’hui skipper pour de riches touristes bulgares, Nikolay se souvient du rêve qu’il a accompli en 1985 : faire le tour du monde en solitaire. En franchissant le rideau de fer, il a montré la voie de la liberté à toute une génération de jeunes bulgares.
Où et quand ? Le samedi 12 mai à 18h30 et projection à l'An vert le 24 avril à 20h - En présence de la réalisatrice

Manu (Projet ayant reçu la bourse d'aide au développement de Dérives 2015)
Un film d'Emmanuelle Bonmariage, produit par Clin d'oeil Films, Belgique, 2018
Synopsis : Le jour où Manu Bonmariage, cinéaste du « réel », a décidé d'appeler sa deuxième fille par le même prénom que lui ‘Emmanuelle’, était-ce pour la postérité ? Manu Bonmariage, qui n’a eu de cesse de déshabiller la société, se retrouve aujourd'hui à 75 ans, face à ses doutes, ses films et sa fille Emmanuelle.
Où et quand ? 27 mai à 20h15, à Flagey - En présence de la réalisatrice et de son père Manu Bonmariage

 

 

 

Tout à propos de: