Cinergie.be

« NOCES » de Stephan Streker doublement primé au My French Film Festival

Publié le 21/02/2018 / Catégorie: Brève

"Noces", le troisième long métrage de Stephan Streker, s'est vu décerner lundi soir à Paris le Prix de la Presse internationale et le Prix du Public lors de la Clôture de la huitième édition du festival en ligne My French Film Festival, annonce Unifrance.

« NOCES » de Stephan Streker doublement primé au My French Film Festival

Du 19 janvier au 19 février, MyFrenchFilmFestival.com, un festival de cinéma français entièrement dématérialisé, a proposé aux internautes du monde entier une sélection de 10 courts métrages et 10 longs métrages sortis en salles en France en 2017. Pour cette édition, le festival a enregistré un nouveau record avec 10 millions de visionnages (contre 6,7 millions en 2017). Le Prix du Public était remis sur base de 50.000 votes d'internautes ayant pu prouver qu’ils avaient visionné chacun des films en compétition. En outre, le Prix de la Presse internationale et le Prix du Public offrent au film primé sa diffusion à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2018.

Rappelons que « Noces » est, par ailleurs, nominé dans la catégorie Meilleur Film Etranger aux César. La cérémonie de remise des César 2018 où « Noces » sera en compétition avec « Le Caire Confidentiel », « Dunkerque », « Loveless », « L’échange des princesses », « La La Land » et « The Square » aura lieu le vendredi 2 mars prochain (diffusion en direct et en clair sur Canal +). Présentation des César disponible ici.
Produit par Daylight Films, NOCES, le troisième long métrage de Stephan Streker, sorti en Belgique au mois de mars, est un succès public et critique, présenté dans plus de cinquante festivals internationaux et sorti sur plus de vingt territoires à travers le monde.

Synopsis : Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Regardez le trailer