Cinergie.be

NOUVELLE PROLONGATION Une exposition, un film : ANNA ET VINCENT 

Publié le 04/04/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Plus de 900 personnes se sont rendues au Musée Wellington pour découvrir l’exposition et le film « Anna et Vincent » ! Vu ce succès, une prolongation est prévue jusqu’au premier mai. 

NOUVELLE PROLONGATION Une exposition, un film : ANNA ET VINCENT 

"Anna et Vincent" retrace en 60 minutes, grâce au talent de la comédienne Isabelle Jonniaux, le portrait de Anna Boch et sa fascination pour Vincent Van Gogh.  Réalisé par Françoise Levie dans le cadre de l'Année Van Gogh en 2015, il "rend vie à une époque, à une femme au cœur battant, à la peinture en marche".
Mi-évocation mi-documentaire, ce film est destiné à éclairer d'une autre facette le personnage aujourd'hui mythifié qu'est Vincent Van Gogh. Qui ne connait pas Vincent Van Gogh ? Qui se souvient d'Anna Boch ?

L'EXPOSITION
Propose vingt et une reproductions parmi les plus belles toiles de Anna Boch, appartenant pour la plupart à des collectionneurs privés. Ces tableaux montrent son cheminement dans la peinture et vont du classicisme à un post-impressionnisme très personnel. Son rôle de mécène est représenté par les deux oeuvres de Vincent Van Gogh, qu'elle acheta respectivement en 1890 et en 1891, 'La Vigne rouge à Montmajour', et 'Pêchers en fleurs dans la plaine de la Crau', ainsi que par son magnifique portrait peint par Van Rysselberghe en 1892. Ces oeuvres, appartenant soit à des collectionneurs privés, soit à des musées, ont été photographiées et imprimées sur toile dans leur format original, selon le même procédé que pour le film.


 

INFORMATIONS PRATIQUES 
 Ouvert tous les jours de 10h à 17h. 
*Projection du film « Anna et Vincent » à 10h30 et 14h30, adaptable pour les groupes.
Chaussée de Bruxelles 147 – 1410 Waterloo
Tél : +32(0)2 357 28 60 – museewellington@skynet.be
www.museewellington.be


La catalogue de l'exposition, le dvd du film ainsi que des affiches sont mis en vente au musée ! 

 

 

Tout à propos de: