Cinergie.be

Programmation cinéma du 19/10 au 11/11 du Brussels Art Film Festival

Publié le 11/10/2018 / Catégorie: Brève

Les 17 et 18 novembre, le Brussels Art Film Festival prend ses quartiers à CINEMATEK. D'ici là, pour ouvrir le bal, il propose un cycle autour de l’opéra, en collaboration avec l’Opéra de la Monnaie et l’Opéra de Paris. Une tournée qui s’étendra de Bruxelles à Paris en passant par Milan, Prague ou encore Kinshasa pour une plongée époustouflante au coeur des voix et de ce bâtiment emblématique que l'on appelle la maison d'opéra.

Programmation cinéma du 19/10 au 11/11 du Brussels Art  Film Festival

Alors que des centaines de films sont directement inspirés des livrets d’opéra, alors que les captations connaissent un grand succès en salle, cette programmation s’aventure sur d’autres chemins, des chemins de traverse qui partent à la rencontre véritable de tous les talents.
Cinq séances sont liés à la saison 2018-2019 de l’Opéra de la Monnaie et accompagneront, entre autres, l’audacieux "Frankenstein" signé Alex Olle.
Pour clôturer ce cycle, le BAFF présente 3e Scène, la plateforme audiovisuelle mise en place par l’Opéra de Paris qui invite plasticiens, cinéastes, compositeurs, chorégraphes, écrivains, à créer des œuvres cinématographiques originales.

http://cinematek.be/?node=17&event_id=100235702&lng=fr 

Tout à propos de: