Cinergie.be

Programme du mois de juin des jeudis du cinéma aux Variétés à Waremme.

Publié le 03/06/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Dans le programme du mois, Un homme à la mer sera projeté avec la rencontre de la réalisatrice Géraldine Doignon et également Yohann Blanc ( La trêve) dans le rôle principal le jeudi 9 juin .

A l'occasion de la dernière séance pour la saison  le jeudi 30 juin les Variétés offriront un verre à l'issue de la projection du film "Cafe society" de Woody Allen.

Programme du mois de juin des jeudis du cinéma aux Variétés à Waremme.

2 juin 2016
Trumbo

Biopic/drame de Jay Roach
Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende…

9 juin 2016
Un homme à la mer
Drame de Géraldine Doignon
Mathieu est biologiste marin. A plus de 35 ans, il passe son temps sur son microscope, à découper de minuscules cadavres d’organismes marins. Il n’est pas heureux. Sa passion, c’était être en mer. Mais un événement va brusquement changer sa vie : Christine, sa belle-mère, fugue. Attiré par cet élan et curieux de la comprendre, Mathieu part à sa recherche. Il va la retrouver dans une maison au bord de la mer et partager le même désir de reprendre sa vie en main.

16 juin 2016
Eye in the sky
Thriller de Gavin Hood
Le colonel Katherine Powell, officier du service d'espionnage, est placé aux commandes d'une opération top-secrète consistant à capturer à l'aide de drones, un groupe de terroristes réfugiés à Nairobi.

23 juin 2016
Julieta
Drame de Pedro Almodóvar
Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours…

30 juin 2016
Cafe Society
Comédie dramatique de Woody Allen
New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié…

www.lesvarietes.be

Tout à propos de: