Cinergie.be

"Reveka" de Benjamin Colaux et Christopher Yates

Publié le 27/09/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Reveka de Benjamin Colaux et Christopher Yates sera présenté à la Cinematek de Bruxelles le 3 octobre à 19h00, la projection sera suivie d'une discussion en présence des réalisateurs.

"En s’enfonçant dans les mines du diable, des hommes abandonnent quotidiennement le décor majestueux des Andes pour le confinement et l’obscurité de la mine où tout leur rappelle constamment la présence de la mort. Chaque jour, ils s’engouffrent dans les entrailles du Cerro Rico, l’une des plus anciennes mines d’argent de Bolivie que les premiers esclaves indiens et africains appelaient « La  Mangeuse  d’hommes »."

Reveka sera projeté dans le cadre de la Quinzaine de la Solidarité Internationale, en associoation avec le Festival MILLENIUM. La Quinzaine de la Solidarité internationale est une période de réflexion, de rencontres, de divertissements citoyens répartis en différents lieux de la Ville de Bruxelles pour mieux comprendre notre monde et proposer d’agir à notre échelon local. L'événement aura lieu du 1er au 15 octobre, il est organisé par l’Echevinat à la Solidarité Internationale et la ville de Bruxelles.

Les places étant limitées, les personnes souhaitant assister à l'événement sont priées de faire parvenir leur nom et prénom à mailto:communication@festivalmillenium.org?subject=R%C3%A9servation%20REVEKA avant le 30 septembre à 12h00.

Tout à propos de: