Cinergie.be

Une bourse pour les acteurs créée par Playright+

Publié le 12/01/2018 / Catégorie: Brève

Les cinéastes sont souvent pris dans un clivage entre désir de réaliser un chef d'oeuvre et déception par manque de budgets disponibles. Les acteurs jouent un rôle essentiel dans la qualité d'une oeuvre cinématographique. Cette réalité est d’autant plus valable pour les courts métrages, pour lesquels la marge budgétaire réduite ne permet pas d’avoir un casting étendu. Un court métrage est par définition trop court pour introduire de nombreux personnages. De ce fait, un acteur assume un poids plus important dans l’interprétation de son personnage dans un court métrage, et il en va de même pour les acteurs de doublage de court métrage d’animation. C'est pourquoi Playright+ a créée une bourse pour les acteurs, une vraie aide pour les cinéastes. 

 

 

Une bourse pour les acteurs créée par Playright+

PlayRight+ a créé une bourse pour les acteurs. Comment ça marche ? PlayRight + propose un soutien aux cinéastes indépendants qui, dans le cadre de leur projet de court métrage, accordent une rémunération correcte aux acteurs. Ceci grâce à l’attribution d’une bourse pour acteur. Pour faire une demande de soutien en tant que cinéaste, il faut :

Faire appel à un acteur sur base d’un contrat de travail, ou d’une facture établie par un acteur indépendant. Les barèmes de salaire à respecter dépendent de la Convention paritaire 227. Vous devrez également introduire une demande complète auprès de PlayRight+ avant la date limite.

Toutes les informations sont consultables sur le site de Playright+