Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Ame de Clown

Ame de Clown

Date de sortie : 1933

Genre : fiction

Durée : 87'

Synopsis :

Un pauvre musicien de talent, Jack, se trouve un jour absolument ruiné. Il se met ouvreur de portières, et fait ainsi, par hasard, la connaissance du clown Teddy, un baladin de petits établissements, qui vient de mettre son partenaire à la porte et n'a plus personne pour l'aider à faire son numéro, très banal, d'ailleurs. Il engage Jack comme 'partner'. Ce jeune homme a des idées qu'il suggère à son patron. Il lui crée des gags, il ajoute à son numéro de la grâce et de la poésie. Teddy ne tarde pas, avec l'aide de ces apports, à connaître un succès grandissant et les gros cachets. Jack, lui, est toujours resté l'obscur 'partner'.
Un jour Jack fait la connaissance d'une jeune femme qui le prend pour le célèbre clown et qui l'aime justement pour la poésie introduite dans son numéro. Jack n'ose la détromper. Pendant six jours, très épris de cette femme, il vit un rêve merveilleux, dépense sans compter en signant des chèques au nom de Teddy.
La catastrophe arrive : le pot-aux-roses est découvert. Teddy menace de faire arrêter Jack. Il dévoile la vérité à la jeune femme atterrée. Mais tout s'arrange : Teddy, reconnaissant que sans son humble partenaire il n'aurait jamais connu la gloire, lui pardonne. Quant à la jeune femme, qui n'est qu'une simple cousette, elle suivra celui qu'elle aime et fera partie du nouveau numéro de Teddy et Jack.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: Consortium Cinématographique français
Réalisation: Yvan Noé, Marc Didier
Scénario: Yvan Noé d'après sa pièce "Teddy and partner"
Images: Georges Raulet
Musique: Jane Bos
Interprétation: Pierre Fresnay, Pierrette Caillol, Pasquali, Pauline Carton, Georges Rollin, Pauline Polaire, Pierre Huchet, Jean Paqui, Robert Seller

Distribution