Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
J'ai gagné un million!/les gangsters de l expo (coffret)

J'ai gagné un million!/les gangsters de l expo (coffret)

Date de sortie : 1936

Genre : fiction

Durée : 70'

Synopsis :

Oscar Fluche, modeste fonctionnaire, apprend par ses collègues de bureau qu'il vient de gagner un million à la loterie. Immédiatement il invite ses amis à fêter joyeusement cette heureuse nouvelle.
Il va retrouver sa femme et sa fille. Accompagné de ses amis, il fait la tournée des magasins, achetant tout ce qu'il désire. Le premier achat est une automobile, que M. Fluche démolit complètement. Il en achète une seconde, pour le grand bonheur de sa fille Yvonne qui aime secrètement le jeune vendeur Pierre.
Après bien des aventures, la famille Fluche, entourée de ses anciens et nouveaux amis car M. Fluche a acheté un château féodal et est devenu président des Mines d'Or de Torant Bey, sort pendant toute une nuit.
Hélas ! La fortune ne fait pas le bonheur et les premières discussions rompent la gaieté. La nuit s'achève, tandis que M. et Mme Fluche dansent au bar des Barbus. Ils rentrent chez eux. M. Fluche a mal aux cheveux et Mme Fluche est un peu fatiguée. Fluche fait ses comptes et quand il a tout inscrit, le millionnaire s'aperçoit qu'il a déjà dépensé plus que son million.Il n'a plus de quoi payer un des bons qu'il a généreusement signé et distribué. Heureusement Pierre arrive à point; il paie pour son futur beau-père, qui lui accorde bien volontiers, en échange, la main de celle qu'il aime. M. Fluche, millionnaire, est redevenu M. Fluche tout court.


Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
28,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Production: Bruxelles Films
Réalisation: Og Calster
Scénario: Og Calster, E. Bodart
Images: Paul flon, Goede
Musiques: Henry Wyn
Interprétation: Zizi Festerat, Jeanne Winterberg, Marcel Roels, Simone Max, Marjorie King, Jean Schouten, Alex Mondose, Lucien Prad, Walter Ruffax


Coffret dvd avec Les Gangsters de l'expo d'Emile Georges De Meyst - 1936 - 70'
Production : Francia-Belgica
Réalisation, Scénario : Reno Barcker
Musique: Géo Falcq
Images: Geo Clerc
Montage: Raymonde Delor

Interprétation: Georges Keppens , Georgette Méry, Dupret, Charblay, Milly Mathis, Lily Carmita, Christiane Delyne, René Herdé, Bever, Gildès. 

 

 

Distribution