Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Remember Marvin Gaye

Remember Marvin Gaye

Titre original : Remember Marvin Gaye

Date de sortie : 2002

Pays : Belgique

Genre : Documentaire

Durée : 56'

Format : 16mm

Synopsis : En 1981, Marvin Gaye, le géant de la soul music, jeta l’ancre à Ostende, ville de bord de mer en Belgique. Le choix de cette halte était pour le moins inattendu, voire incroyable. Apparemment, rien ne devait amener ce personnage charismatique à vivre dans la ville de James Ensor, célèbre peintre impressionniste, chantre de la folie des hommes. Cependant, Marvin séjourna à Ostende durant deux ans avant de repartir pour les States où il obtint un Grammy Award avec son dernier album « Sexual Healing ». Il mourut le 1er avril 1984, tué par son père pasteur de plusieurs balles de revolver.

Vingt ans après le tournage d’un premier film intitulé « Marvin Gaye Transit Ostend » d’une durée de 29 minutes, Richard Olivier a voulu prolonger celui-ci en partant du texte de la photo que Marvin lui dédicaça :
«A Richard, du fond du cœur je te remercie d’avoir révélé mon âme d’artiste, mais avant tout, ami artiste, je te remercie de m’avoir rendu immortel »

Grâce à de nouvelles séquences tournées en 2002 et à des images inédites du chanteur américain à Ostende, « Remember Marvin Gaye », est un témoignage bouleversant et exceptionnel sur la personnalité de ce génial représentant de la musique Rythm and Blues, mort tragiquement à l’age de 44 ans.

Le DVD de ce film est en vente sur Cinergie.be au prix de 30 €, frais d'envoi compris.


Site web: www.olivier-films.be

Ce film est en vente chez Cinergie.be au prix de
30,00 €
(frais d'envoi compris)

Casting

Son : Dominique Warnier

Montage : Olivier Lathuy

 

Réalisateur, réalisatrice

Equipe technique

Production