Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
juillet-août 2008

Editorial

Vidéo

Entrevue

Critique

Sortie DVD

Evénements

Hommage

Publication

Tournage

01/07/2008
 

Bel été à tous

A l'heure où les gris sévères aux plis impeccables, égayés de-ci de-là d'une cravate rose ou d'une jupe ample au liseron doré, se sentent menacés de devoir céder leur place aux cheveux ébouriffés, foulards verts, sarwals orangés et sacs de toile sur les banquettes des trains rapides intercity, nous mettons la dernière main à notre webzine d'été.
Un double numéro de transition avant la rentrée automnale bousculée.
Suivant le calendrier, une équipe de choc s'est attelée à la rude tâche de suivre les séances publiques des films de fin d'études cinématographiques. Dix films ont été épinglés (le maximum admis par la rédaction), et un éditorial en a suivi avec leurs réflexions et coups de gueule quant au fonctionnement de ces études.

Côté festivals, notre acharnée est revenue d'Annecy (il semblerait qu'elle ne veuille plus se lancer sur les routes aussi joyeusement !?) avec un joli billet et un beau portrait.
Chez nous, le festival de Bruxelles et Cinédécouvertes ont fait couler beaucoup d'encre (trois articles) et provoqué quelques hausses de décibels dans les cornets de téléphone laissant certaines questions sur la philosophie de ces événements en suspens.

LE film que l'on attend tous, sortie prévue pour le 27 août mais déjà, en guise de préambule; une critique et des entrevues filmées des frères Dardenne et de la mystérieuse Arta Dobroshi.

Et puis, des films qui feront parler d'eux, lorsqu'ils seront totalement terminés; Le Petit Nicolas, une coprod de Laurent Tirard, et très très bientôt, Get Born de la jeune Nicole Palo, premier film estampillé Micro-Budget des Cinéastes Associés.

Sans oublier, DVD (attention concours!), livres et rencontres agréables et chaleureuses que nous partageons avec nos lecteurs et avec les curieux de Dailymotion...

Bel été à tous ...

 

commentaires propulsé par Disqus