Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
 

Des ordres et des raisons

À découvrir dans ce numéro, un webzine dense, à l'image de l'actualité du cinéma belge post-Cannes.

Côté critiques : À perdre la raison de Joachim Lafosse, la Tête la première de la jeune Amélie Van Elmbt que nous avions rencontrée avant son départ pour la croisette, ainsi que des documentaires - pas vus à Cannes, mais bel et bien à Bruxelles - avec diffusions prévues ou à prévoir… Dans l’ordre désordonné, Le Désordre alphabétique de Claude François, Fort intérieur de Chris Pellerin, un film de Violaine de Villers sur l'artiste Marianne Berenhaut et un documentaire signé Julien Brygo, Pierre Carles et Aurore Van Opstal intitulé DSK, Hollande, etc...

Côté entretiens filmés : Mathias Gokalp, professeur de travaux pratiques à l'INSAS, Iris Alexandre, réalisatrice du court métrage d’animation Dans le cochon tout est bon, (prix Cinergie du festival Anima 2012), et un Cinéma cinéaste consacré à Claude François.

Sans oublier les DVD et les publications.

Côté pratique : grand changement sur notre site dans l'annuaire des professionnels ! L'entièreté des professionnels du cinéma et les organisations sont accessibles sur simple clic sur le bouton Afficher ou Lister, selon. De plus, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez envoyer vos demandes d'inscription par simple courriel. N'hésitez pas à illustrer votre page avec photos, dessins ou autres représentations.

 

commentaires propulsé par Disqus