Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
 

cinergie.be nouveau au bout du doigt

A l'occasion de son quinzième anniversaire sur la toile internet, www.cinergie.be a troqué son ancienne peau pour une toute neuve; scintillante, colorée et abondamment illustrée.

Après sept années de bons et loyaux services, la base de données faite sur mesure par une charmante jeune informaticienne, Doria Hamelryk, avait besoin de quelques retouches. Nous en avons profité pour vider la garde-robe et revoir le tout, de fond en comble.

C'est le bureau Argon7 (mécène de ce nouveau site, ainsi que CERA) qui s'en est chargé. Nous avons soigné l'iconographie, la visibilité des vidéos réalisées par cinergie, la lisibilité de nos articles sur écran ou facilement imprimables. Le lecteur peut laisser ses commentaires, à propos d'un film ou d'un article, édité sa propre critique s'il le souhaite. Nous avons professionnalisé le service des Annonces, mis à jour l'Annuaire des coordonnées des professionnels. Les comédiennes et comédiens possèdent leurs salons privés, avec le loisir de publier un maximum de photos. Un site relooké donc, plus ergonomique mais fidèle à lui-même.

Nos quinze années d'écriture sont toujours accessibles sur le site, et nous avons même poussé le vice en rééditant sur internet l'ouvrage publié en 1995 «  A Chacun son cinéma – Cent cinéastes belges pour un centenaire », sous la rubrique « Ce qui les a poussés... ». Chaque réalisateur y raconte la naissance de sa passion pour le cinéma.

Toute l'équipe de cinergie.be espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir son travail autant qu'elle a eu à le réaliser. Elle vous souhaite également une année 2012 à son image: enthousiaste, énergique et créatrice.

commentaires propulsé par Disqus